/

Qui suis-je ?

Avant de parler de moi, parlons un peu de toi…

Tu es une femme super active. Tu aimes t’investir dans tout ce que tu fais. Comme tu ne veux rien laisser de côté, tu te donnes à fond pour être une super maman, une super épouse, une super amie, avoir un super job… Bref, être une Wonder Woman.

Oui mais voilà, à force de courir dans tous les sens, tu t’épuises. Tu vis en permanence en mode pilotage automatique et tu t’éloignes petit à petit de toi-même. Tu sais que si rien ne change, tu risques de t’oublier et de passer à côté de ta vie.

Aujourd’hui, si tu lis cette page, c’est que tu souhaites trouver les clés pour vivre ta vie actuelle sereinement, trouver le bon équilibre entre ta vie personnelle, familiale et professionnelle, sans culpabiliser et sans avoir à te sacrifier en permanence au profit de ton entourage, de tes croyances ou des convenances.

Tu veux être épanouie et heureuse, et c’est tout à fait légitime car tu le mérites !

Si ces mots résonnent en toi, alors…

Génial ! Tu es au bon endroit.

Je suis Maryline, Sophrologue Caycédienne et créatrice de la méthode «Active & Sereine».

J’aide les femmes actives en quête de sens à reprendre les rênes de leur vie, en toute sérénité.

Actives & Sereines par Maryline Dutriez

Comme toi sans doute...

J’ai fonctionné pendant de nombreuses années en mode pilotage automatique sans vraiment en avoir conscience.
Maman de deux merveilleux enfants, entourée de vrais amis, responsable marketing dans une multinationale, curieuse et multi-passionnée, moi aussi je voulais être une Wonder Woman : au top partout et tout le temps !

J’étais si forte pour me persuader que c’était possible que j’ai fini par incarner cette image et, forcément, par la projeter à l’extérieur. Mais ce n’était qu’une image. En réalité, ce n’était pas moi. Mon mental n’était jamais au repos, constamment accaparé par la culpabilité de ce que je n’avais pas fait ou de ce que j’aurais dû faire… 

Souvent dans le «FAIRE», rarement dans l’«ÊTRE»… Souvent dans le passé ou dans le futur, rarement dans le présent…

Mon corps m’envoyait des signaux d’alerte : fatigue, lumbagos… mais je n’y prêtais pas vraiment attention. J’utilisais mon optimisme infaillible pour me convaincre systématiquement que demain serait un jour meilleur. J’y croyais réellement et j’ai avancé longtemps comme cela dans ma vie, m’éloignant toujours un peu plus de moi-même jusqu’à me perdre de vue.

A force de vouloir être partout, d’avoir un mental en constante ébullition, je me suis inévitablement épuisée physiquement et mentalement. Mon corps a fini par me dire stop de façon brutale cette fois, pour que je l’entende… et je l’ai entendu. Je me suis alors déconnectée de la Wonder Woman pour me connecter à celle que je suis vraiment, celle qui s’adresse à toi aujourd’hui.

Aujourd'hui je suis...

Une femme active, sereine, authentique, libre, intuitive, spirituelle, enthousiaste, pleine de vie, qui a trouvé sa place.

J’ai choisi de mettre mes valeurs et mes forces principales que sont l’empathie, l’optimisme, l’authenticité au service de ma vie personnelle et professionnelle.

Maryline Dutriez sophrologue caycédienne

 J’ai renoué des liens de qualité avec ma famille et mes amis. J’ai quitté mon job marketing pour me consacrer à ce qui me fait réellement vibrer : la sophrologie et le développement personnel. Je suis présente et attentive à ce que je suis, à ce que je fais et à ce que je vis.

J’ai repris les rênes de ma vie. Je suis épanouie et heureuse.

Ce que je souhaite maintenant...

C’est te transmettre ce que j’ai appris pour que tu reprennes ta vie en main, sans avoir à passer par la case épuisement.

Pour cela, j’ai créé ma propre méthode d’accompagnement personnalisé.
Ma mission est de t’aider à :

Prête à reprendre les rênes de ta vie ?

D'autres choses à savoir sur moi...

Envie de redonner du sens à ta vie ?

Je t’encourage à faire le premier pas en t’offrant :