/

Qu’a l’élément eau à t’enseigner sur toi ?

Pouvoir de guérison de l'eau

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible aux énergies quelles qu’elles soient. J’ai longtemps mis cela de côté, jusqu’au jour où j’ai découvert la sophrologie et les états de conscience modifiés.

Mes propres expérimentations, ainsi que le vécu des personnes que j’ai accompagnées tout au long de mon cheminement, m’ont amenée à me dire : ah c’est donc cela ces énergies que je ne suis pas la seule à ressentir, ça s’appelle l’intuition.

J’ai cheminé longtemps avec cette idée jusqu’au jour où s’est révélée à moi l’énergie des 4 éléments : terre, air, eau, feu. Au-delà du concept “mental” qui m’avait été enseigné, je souhaitais réellement expérimenter ces énergies dans mon corps, mon esprit et mon âme pour comprendre ce qu’elles avaient à m’enseigner au-delà de l’intuition.

Je me suis dit que partager cela avec toi pourrait être intéressant pour ton propre cheminement. L’idée ici n’est absolument pas de te faire part de mes conclusions personnelles mais plutôt de ma manière d’appréhender ces éléments, les questionnements qu’ils suscitent… Libre à toi ensuite d’y apporter tes propres réponses et/ou de faire tes propres expérimentations si tu le souhaites bien évidemment.

Puisque nous sommes en été, dans la saison du cancer, c’est de l’élément eau dont je vais te parler aujourd’hui. Pour pouvoir l’observer dans son état naturel, j’ai tout d’abord identifié les points d’accès à cet élément autour de chez moi. Comme j’habite près d’une rivière, mon choix s’est finalement transformé en évidence.

Ensuite, j’ai passé (et je passe encore) beaucoup de temps à l’observer. J’y ai vu ses jeux d’ombre et de lumière, ses courants ascendants et descendants, les obstacles qui perturbent parfois sa trajectoire, sa force et sa fluidité qui lui permettent de tracer son chemin malgré les obstacles, son aspect insaisissable et pourtant bien réel…

Et puis, je me suis demandé ce que ces observations avaient à m’enseigner sur moi-même. Par exemple, qu’est-ce que ces zones d’ombre et de lumière me font ressentir quand je les observe ? De quoi ces émotions me parlent-elles ? Qu’ont-elles à m’apprendre sur moi ?

Je trouve cette manière de travailler l’introspection ludique et passionnante. Mon côté curieuse et avide de nouvelles connaissances m’a fait étudier en parallèle la place de l’eau dans l’histoire, les mythes associés, la magie de son énergie, la manière de s’y connecter… Je partage régulièrement au travers de ma newsletter des rituels de connexion et de purification. Tu trouveras le formulaire d’inscription à la fin de cet article si tu souhaites t’y inscrire.

Je te souhaite de belles observations / découvertes / expérimentations / apprentissages avec l’élément de ton choix. La période estivale est particulièrement propice à cela et qui sait, si ça n’est pas déjà le cas, tu pourrais être agréablement surprise de tout ce que la nature a à t’offrir.

N’hésite pas à partager en commentaire le fruit de tes expérimentations. Je me ferai un plaisir d’échanger avec toi. C’est dans le partage et l’échange que nous apprenons et grandissons.

Partage cet article

Inscris-toi à ma newsletter

Reçois chaque semaine des conseils et astuces
pour t’aider à être pleinement toi et à oser prendre ta place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.